Avec le Reiki, vos émotions sont plus sereines



Préambule : Peur, colère, jalousie, tristesse, déception, toutes sortes d'émotions négatives nous envahissent et finissent par porter atteinte à notre joie de vivre. Lorsque ces vagues de sentiments s’installent, elles nous gâchent la vie.

 Auteur :


 

Navigation rapide      >>     

 

Avec le Reiki, vos émotions sont plus sereines.


Avec le Reiki, vos émotions sont plus sereines. Peur, colère, jalousie, tristesse, déception, toutes sortes d'émotions négatives nous envahissent et finissent par porter atteinte à notre joie de vivre. Lorsque ces vagues de sentiments s’installent, elles nous gâchent la vie.



La dépression est un processus ou ces émotions négatives tournent en boucle, car l’esprit cherche à les empêcher, à trouver des réponses, en se demandant Pourquoi ?

Pourquoi suis-je en colère, pourquoi suis-je triste? Eclairer les raisons de ces pourquoi, peut quelques fois nous aider, mais peut aussi créer en nous, des mécanismes de sécurité ou de négation.

Comment trouver une raison logique à ces pourquoi, alors que les émotions ne sont pas souvent logiques ? Comment s’assurer d’en trouver la source sans se tromper ? Dans certains cas, parler de soi peut faire beaucoup de bien. Dans d’autres cas, cela peut alimenter une spirale dont on ne trouve plus la fin.

Dans les approches corporelles ou énergétiques, on peut trouver une autre façon pour intervenir sur nos émotions négatives. On peut se questionner différemment, et passer du Pourquoi au Comment. Comment cela se passe-t-il en moi quand je suis en colère? «Comment je fais pour me sentir triste? Comment mon corps réagit-il?»
Pour cela, il est nécessaire de se poser en observateur, décrire ce que vous ressentez à l’intérieur de vous. Vous abordez les choses sans juger vos émotions, mais simplement en les observant.

Comme Carl Gustav Jung nous l’a écrit, « L’homme est autant Montagne que Vallée». Lorsque nous sommes sont au fond de la vallée, nous sommes réellement agressés par nos émotions, et par nos sentiments par rapport à elles.

Prendre du recul, passer du Pourquoi au Comment, c’est changer son point de vue, c’est sortir de la Vallée et s’élever pour observer autrement, c’est adopter une attitude méditative, non mentale. En pratiquant le Reiki, vous allez pouvoir prendre cette distance et ce recul nécessaire. Vous allez découvrir et vivre le fait, que vous pouvez être votre propre observateur. Vous élargissez vos possibilités pour agir sur vos émotions négatives, vous vivez une perception de « Qui je suis », enrichie par votre dimension d’observateur, tel un scientifique, sans émotions, sans à priori, sans Pourquoi.

Lorsque vous parvenez à cette attitude, vous vous sentez dédoublé. Une partie de vous reste en colère ou angoissé, mais une autre ne l’est plus. Elle est sereine, dans l’attention à vous.

Vous n’êtes plus totalement dans votre colère, et votre émotion négative se fond et se dilue dans cette auto observation. En plus d’être à distance de vos émotions, vous portez un regard bienveillant sur vous. Vous ne vous jugez plus, vous ne décortiquez plus et votre mental fait une pause. Vous observez simplement, dans une posture d’acceptation.

Lorsque vous sentez venir une émotion négative, prenez-la comme une chance, pour tester à votre tour cette pratique millénaire, le Reiki, qui s’inspire de la méditation ou du bouddhisme.

Le Reiki est un chemin méditatif, une bienveillance envers soi, un outil d’éveil et d’acceptation. C’est une possibilité de vous prendre en main, de vous aider à gagner en sérénité.
 


Auteur de l'article : .

Tous droits appartiennent à leurs auteurs.
 
 

  page 1 / 1  
 

www.portail-sante.ch www.portail-sante.fr www.portail-sante.be